Le blog d’AdmiNet

Accueil > Europe > 1 courriel quotidien pour découvrir la Constitution Européenne

1 courriel quotidien pour découvrir la Constitution Européenne

mercredi 23 mars 2005

Le 29 mai 2005, chaque citoyen Français est appelé à se prononcer par référendum sur le Traité de Constitution Européenne.

Afin que tous les internautes puissent se forger leur propre opinion sur le texte de la Constitution Européenne, a été mis en ligne site internet événementiel www.29mai2005.fr et créée une liste de diffusion spécifique.

Depuis le 21 Mars 2005, une partie du texte de la Constitution Européenne est envoyée par courriel par jour.

Les abonnés à la liste de diffusion ont ainsi la possibilité de découvrir l’intégralité du texte par courriel avant de se rendre aux urnes le 29 Mai 2005.

Parallèlement, le texte est mis en ligne sur le site www.29mai2005.fr au même rythme que sa transmission sur la liste de diffusion. Des forums seront ouverts pour débattre des articles concernés.

Pour s’abonner à la liste de diffusion 29mai2005.fr il suffit de remplir le formulaire sur le site.

29Mai2005.fr est édité par un particulier n’appelant ni à voter pour le « Oui » ni pour le « Non » et n’étant affilié à aucun parti politique. L’unique objectif poursuivi est de permettre aux citoyens Français de lire eux-même et progressivement le texte pour lequel ils vont s’exprimer au cours du référendum du 29 Mai 2005.


NB : Soutenant cette initiative citoyenne, AdmiNet France a décidé d’offrir l’hébergement de la liste de diffusion dédiée.


Voir en ligne : 29mai2005.fr