Accueil > Billets > INOP 2006 - une nouvelle édition de Futurinfo 6 et 7 septembre (...)

INOP 2006 - une nouvelle édition de Futurinfo 6 et 7 septembre Nantes

lundi 5 juin 2006

INOP 2006 Les Rencontres de l’Innovation Publique
Le Rendez-vous de la Rentrée des collectivités locales, des services de l’Etat et des services publics

Plus de 800 acteurs publics et leurs partenaires se retrouvent à Nantes les 6 et 7 septembre 2006 pour mutualiser les expériences et les projets innovants, échanger et construire les services publics de demain.
Des services qui devront répondre à la demande de plus en plus pressantes de l’usager : simpifiez-moi la vie !

C’est pourquoi l’édition 2006 d’Inop veut mettre en avant les services qui "marchent" et qui apportent une véritable plus-value aux usagers.

Cette approche "services" offre aux décideurs publics et à chaque métier l’occasion de mieux comprendre comment il peut devenir acteur de cette modernisation.

Les Rencontres de l’Innovation Publique sont conçues pour devenir un rendez-vous annuel de référence pour les acteurs impliqués dans le développement et la gestion des services publics : usagers, élus, professionnels et entreprises.

Créée grâce au soutien et à l’implication de la Région des Pays de La Loire, de l’Etat et de la Caisse des Dépôts* et Consignations, ces Rencontres ont été conçues par les auteurs des précédentes rencontres Futurinfo.

Elle hérite ainsi de l’image et du réseau de tous les acteurs qui avaient contribué au succès et à la réputation de ces précédentes rencontres.

A l’image de ce que sont les entretiens de Bichat pour le monde de la médecine, l’INOP va proposer au secteur public d’échanger sur les grands enjeux, dresser régulièrement l’état des lieux sur les mutations en cours, partager et découvrir les meilleures pratiques et les outils technologiques les plus prometteurs.

La qualité du programme de cette manifestation et son indépendance sont garantis par un comité scientifique composés d’experts publics et privés reconnus (élus, professionnels, universitaires…)


Voir en ligne : INOP 2006