Accueil > Billets > Internet et la politique EGENI Paris - le 22 mars 2007

Internet et la politique EGENI Paris - le 22 mars 2007

lundi 12 mars 2007

Egeni - Paris - le 22 mars 2007 – Les élections en France « Quelle vision pour Internet ? »

La 6ème édition d’Egeni invite les candidats à la présidentielle à débattre !

Au cours de la journée du 22 mars 2007, à Paris, les candidats s’exprimeront sur les questions qui font aujourd’hui débat à l’échelle française et internationale : qui gouverne le réseau mondial ? Quels sont les instances et les moyens pour réguler les usages d’Internet ? Quelles propositions politiques face à un tel enjeu ?

A l’issue des interventions des différents candidats et des tables rondes mises en place pour cet évènement, émergeront des propositions pour une meilleure gouvernance d’Internet.
« A l’occasion d’Egeni, sera prôné un Internet pour tous et par tous » explique Sébastien Bachollet, président de l’Isoc France, qui organise Egeni pour la 6ème année consécutive.

Cet évènement aura lieu le 22 mars 2007 à la maison des Arts et Métiers. Vous pourrez ainsi écouter ce que les candidats proposent concernant Internet et les cadres à définir pour un meilleur usage des nouvelles technologies.
Cette édition annuelle est soutenue par la CCIP et le Medef

Chapitre français de l’Internet Society, l’Isoc France s’inscrit dans une réalité française et européenne fédérant concepteurs et utilisateurs d’Internet. Depuis 2 ans, elle organise des dîners où personnalités politiques et experts se réunissent et dessinent les contours de l’Internet de demain.

Pour plus de détails sur les débats, les intervenants ou les inscriptions à Egeni : http://www.egeni.org


Voir en ligne : EGENI