Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > ISOC France, campagne d’adhésion 2006

ISOC France, campagne d’adhésion 2006

mardi 3 octobre 2006

L’ISOC France, chapitre français de l’Internet Society, [1] lance une campagne d’adhésion.

Créée en mars 1996, l’ISOC France est l’espace fédérateur des décideurs, utilisateurs et acteurs de l’internet en France et regroupe notamment des associations, organisations et groupes phares du secteur pour se rencontrer, échanger et faire émerger les contours du Net de demain.

Chaque membre du Chapitre français est en même temps membre de l’Internet Society Worldwide.

Les objectifs du Chapitre français

- Favoriser une présence française forte sur le Net et assurer la promotion du multiculturalisme sur ce réseau
- Encourager la présence de scientifiques français dans les instances d’élaboration des standards (comme par exemple l’Internet Engineering Task Force IETF), dans les groupes de travail ainsi que dans les lieux de concertation ;
- Promouvoir les initiatives et expériences françaises et francophones ;
- Intervenir sur les questions de gouvernance de l’Internet
- Favoriser les échanges au niveau national et international dans la communauté des utilisateurs du Net. ainsi l’ISOC France est à l’origine ou coorganisateurs d’événements tels que Les Rencontres d’Autrans – www.autrans.net et EGENI – www.egeni.org
- Participer à la coordination des chapitres européens de l’ISOC.
- Etre, auprès des pouvoirs publics, des autorités régulatrices, des opérateurs de télécommunication, des éditeurs, des fournisseurs de contenu, un interlocuteur reconnu pour intervenir sur les différents aspects (légaux, techniques, sociologiques et de gouvernance) liés à l’Internet.

L’adhésion à l’ISOC France permet de participer à ses activités et sa vie associative et de s’y exprimer, de se rencontrer entre acteurs de l’internet.

Chaque membre du Chapitre français est de fait membre de l’Internet Society Worldwide.

Les personnes souhaitant adhérer sont invitées à remplir bulletin d’adhésion

L’ISOC France sera présente au World E-Gov Forum à Issy les Moulineaux et organise une rencontre le 18 octobre 2006 à 18h.


Voir en ligne : ISOC France, chapitre français de l’Internet Society


[1L’Internet Society - ISOC www.isoc.org - autorité morale et technique, est une association de droit américain créée en 1991 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde.