Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > La nuit des chercheurs - 28 septembre 2007

La nuit des chercheurs - 28 septembre 2007

vendredi 28 septembre 2007

La Nuit des Chercheurs, c’est une occasion exceptionnelle de rencontrer des chercheurs au coeur de la ville et de partager des passions communes, bien au-delà du monde des Sciences. Une quinzaine de villes de France vous proposent, le 28 septembre prochain, des rendez-vous inédits avec des scientifiques de tous horizons, mettant le chercheur au centre de la société.

Qu’est ce que la nuit des chercheurs ?

Le principe de la Nuit des chercheurs est d’inviter tous les publics à rencontrer des chercheurs, pour découvrir de nouvelles facettes de leurs personnalités, aussi humaines que surprenantes, au cours d’une soirée festive et originale. L’image austère et poussiéreuse du scientifique devrait en prendre un coup !!!

nuit des chercheursA l’initiative de la Commission Européenne (Researchers in Europe), et pour la troisième année consécutive, plus de 20 pays proposeront à la même date, dans des dizaines de villes, des rendez-vous inédits avec des scientifiques de tous horizons, mettant le chercheur au centre de la société.

En France, de nombreuses structures de recherche (universités, CNRS, INSERM, etc.) ou de diffusion des sciences (CCSTI), réparties dans plus d’une quinzaine de villes sur tout le territoire, sont mobilisées pour organiser une soirée de manifestations inédites incluant des spectacles, dégustations, performances, visites, débats, ateliers, concours de dessin, projections ou lectures… une occasion exceptionnelle d’approcher, toucher, écouter, bref, rencontrer "pour de vrai" les chercheurs qui font la science d’aujourd’hui.


Voir en ligne : La nuit des chercheurs