Accueil > Billets > Lancement de l’APROCOP Association nationale des professionnels de la (...)

Lancement de l’APROCOP Association nationale des professionnels de la Communication Publique

vendredi 18 mars 2005

Le 5 avril 2005 se tiendra à Paris l’Assemblée Générale constitutive de l’Association nationale des professionnels de la communication publique - APROCOP.

Cette nouvelle structure représentera tous les professionnels de la communication publique dans les instances publiques, séminaires, salons et autres manifestations.

Ni un syndicat, ni un club de rencontres, c’est une association professionnelle régie par la loi de 1901 qui se constitue.

Sont appelés à adhérer tous les agents des collectivités, Etat, fonction publique territoriale, hospitalièe et organismes para-publics tels que HLM, Chambres consulaires, associations para-publiques en poste, titulaire ou contractuel dans les services Communication, journaliste, attaché de presse, maquettiste, photographe, webmestre, ainsi que les personnes en recherche d’emploi ayant déjà exercé en institution publique.

Les membres fondateurs auront le 5 avril 2005 la lourde tâche de :
- choisir le nom définitif de l’association, déposer ses statuts et se choisir un bureau, des instances dirigeantes et un siège social.
- déterminer son objets et ses objectifs.
- arrêter le montant de la cotisation et les catégories de membres acceptés (enseignants, étudiants, sans-emploi, consultants, ...)
- imaginer les financements possibles aux fins de permanent(s) de l’association

Parce qu\’ils sont plus de 20.000 en France sans représentation véritable...

Fiche d’inscription et de demande d’informations à retourner avant le 21 mars 2005.

Plus d’informations sur le blog de l’association - http://aprocop.over-blog.com.


Voir en ligne : Sur le blog de l’APROCOP

Messages