Accueil > Billets > Le nom de domaine .eu dans le serveur racine internet

Le nom de domaine .eu dans le serveur racine internet

mardi 3 mai 2005

Une autre étape importante a été atteinte dans la création du .eu. Suivant l’accord passé en mars 2005 avec l’ICANN, le domaine de premier niveau .eu a été mis dans le serveur racine de l’internet et comme le démontre le site eurid.eu, ça marche !

Le démarrage du .eu commencera avant la fin de l’année 2005 avec une période "sunrise" ou "lever de soleil" de 4 mois pour permettre aux titulaires de droits prioritaires de demander leurs noms.

EURid, l’organisme en charge du .eu, s’occupe désormais des règles d’enregistrement, de la charte de nommage du .eu en collaboration avec la Commission européenne et les autres parties intéressées. Le projet final sera poublié avec un appel à commentaire durant l’été 2005. Seront également publiés les conditions pour les propriétaires de noms de domaines incluant les conditions spéciales pour les soumisionnairse à la période "sunrise".

Dans les prochains mois, l’information sur le site eurid sera traduite dans les langues officelles de l’Uiion Européenne.
Epistrophe, éditeur du site AdmiNet France, déjà prestataire conventionné AFNIC pour le .fr et .re, postule pour devenir prestataire accrédité du .eu auprès d’EURID et en cas de d’obtention de la qualité de prestataire accrédité vous proposera de déposer votre nom de domaine en .eu.

Pour être tenu tenu au courant et nous indiquer les noms de domaine souhaités, vous pouvez nous contacter par le
formulaire de contact sur le site d’Epistrophe, en cliquant ici.

Nous vous préviendrons quand l’enregistrement sera ouvert.