Accueil > Billets > Les diplômes à l’épreuve du chômage Réussir enfin l’insertion professionnelle des (...)

Les diplômes à l’épreuve du chômage Réussir enfin l’insertion professionnelle des jeunes

dimanche 4 février 2007

Les diplômes à l’épreuve du chômage Réussir enfin l’insertion professionnelle des jeunes le nouveau livre Blanc de l’ACFCI et des CCI

La France fait partie des mauvais élèves de l’Union européenne en matière de chômage des jeunes entrés dans la vie active ; avec 22%, elle est largement au dessus de la moyenne européenne.

Si les jeunes sans bagage scolaire sont les plus fragiles et si l’acquisition d’un diplôme est en corrélation directe avec l’insertion professionnelle, les diplômés français ne sont pas toujours à l’abri du risque de chômage ou d’un déclassement à l’embauche.

La formation des générations montantes est plus que jamais le fondement de notre avenir, dans une société ouverte mais vieillissante, dont la prospérité est fondée sur les connaissances et les compétences, en particulier des plus jeunes.

Pour éviter les parcours d’échec, trois voies d’action majeures sont proposées par les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Ainsi, comme par le passé, l’ACFCI, les CCI et leurs ressortissants se mobilisent pour construire un enseignement de qualité et des formations nouvelles au service de l’économie et du progrès. Aujourd’hui encore, grâce à ce livre blanc, ils manifestent leur volonté de participer au chantier de l’Education pour relever, avec l’ensemble de leurs partenaires, les défis de ce nouveau siècle.

Téléchargez la synthèse du Livre Blanc (pdf - 115 ko)
Téléchargez le Livre Blanc (pdf - 2 Mo)


Voir en ligne : ACFCI