Accueil > Billets > Orange lance la liveradio, premier poste radio Wi-Fi autonome

Orange lance la liveradio, premier poste radio Wi-Fi autonome

jeudi 18 janvier 2007

Orange lance un nouveau concept de radio Wi-Fi pratique, simple et intuitive.

- la liveradio permet l’écoute de plusieurs milliers de radios du monde et du web, de podcasts ou de livres audios partout dans la maison, même PC éteint
- la liveradio permet l’écoute des MP3 d’un baladeur USB

Co-développée par le constructeur Baracoda et Orange, la liveradio propose une nouvelle expérience de la radio.
Connectée en Wi-Fi à la livebox ou à un autre modem, la liveradio permet l’écoute en toute liberté dans la maison de plusieurs milliers de radios du monde et du web, des MP3 de son baladeur USB, d’une sélection de podcasts et de livres audios, de fonds d’ambiance et de sonneries, en qualité numérique.
Il est possible de personnaliser les menus de sa liveradio et d’ajouter des radios via une interface web dédiée sur liveradio.orange.fr.

Grâce à sa batterie (4 piles LR6 rechargeables), son poids (moins de 700 g) et ses enceintes intégrées, la liveradio bénéficie d’une totale mobilité dans la maison et d’une forte autonomie (4 heures en utilisation et à volume sonore moyen et 24h en mode veille). La liveradio permet la diffusion sur son écran LCD d’informations concernant le morceau de musique et la mémorisation dans ses « coups de coeurs » des titres des chansons. La fonction presets permet de mémoriser ses webradios préférées.

La liveradio est commercialisée au prix de 199 euros sur www.orange.fr>Internet, rubrique « Nos offres » et dans 13 agences France Télécom (Orange Center La Madeleine et Haussmann à Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Nice, Toulouse, Montpellier, Cergy, Montigny Le Bretonneux, Rennes, Lyon), où des démonstrations sont organisées.

L’utilisation de la liveradio est possible pour tous les clients équipés d’une connexion ADSL (Orange Internet ou non) et d’une livebox ou de tout autre modem Wi-Fi.
La liveradio, ambassadeur des nouveaux services audios d’Orange à la maison
De nouveaux services viendront progressivement enrichir l’usage de nos clients :

* des services numériques audios comme l’accès à un catalogue plus large de podcasts (choisissez l’émission radio et la date de diffusion de votre choix et réécoutez-la en toute simplicité) , de livres audio (livres lus par un ou plusieurs interprètes).
* accessible prochainement sur la liveradio via le portail orange.fr> Internet, un service de musique illimitée et sur-mesure grâce au service Music Cast d’Orange qui permettra l’écoute de chaînes thématiques définies par genre musical et de radios personnalisées que l’utilisateur paramétrera lui-même par genres, décennies et artistes.

La liveradio est l’un des premiers produits issus du Livebox Lab
Le livebox Lab (www.liveboxlab.com) a pour mission d’évaluer et de tester les propositions de projets de partenaires, en adéquation avec les attentes du marché et les dernières innovations techniques.
Initié avec le CEFT (Club des Entrepreneurs Français des Télécommunications), il s’ouvre aujourd’hui à un public plus large de partenaires en leur offrant un environnement de travail privilégié grâce aux outils et aux experts techniques et économiques mis à disposition par France Télécom.
Accélérateur de développement de produits et services, le livebox Lab ouvre ainsi la porte du « Home networking » de France Télécom.
Le livebox Lab s’inscrit parfaitement dans le processus d’industrialisation de l’innovation du Technocentre de France Télécom qui rassemble tous les projets en phase avec le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications).


Voir en ligne : La liveradio