Accueil > Billets > Premier Forum national du commerce équitable 28-29 avril 2005 La Plaine (...)

Premier Forum national du commerce équitable 28-29 avril 2005 La Plaine Saint Denis

jeudi 21 avril 2005

Dans le cadre de la cinquième Quinzaine du commerce équitable, la Plate-Forme pour le Commerce Equitable, Max Havelaar France et la Compagnie du Commerce Equitable s’associent pour l’organisation du premier Forum national du commerce équitable qui aura lieu les 28 et 29 avril 2005 à L’Usine, site événementiel de La Plaine Saint-Denis.

Le forum, dédié aux professionnels du monde de l’entreprise, aux représentants des collectivités et du secteur associatif, ainsi qu’à toute personne sensibilisée à la consommation responsable, s’articulera autour de trois événements :

- Exposition : une quarantaine de producteurs, distributeurs et acteurs du commerce équitable (dont Artisans du Monde, Alter Eco et Ethiquable) présenteront leur offre par thèmes : alimentaire, décoration, mobilier, textile, tourisme.
- Tables rondes et conférences : animées par des journalistes et différents spécialistes du sujet, elles traiteront des modalités d’engagement pour le commerce équitable et de ses implications dans la stratégie des organisations.
- Soirée de gala : en clôture du forum, l’ensemble des participants sera convié
à un moment festif (défilé de mode éthique, animations musiques du monde, cocktail équitable et soirée dansante).


Voir en ligne : Forum national du commerce équitable

Messages

  • Je suis actuellement en IUT Gestion Administrative et commercial et afin de réaliser un questionnaire sur le commerce équitable, j’ai besoin de personnes qui pourraient répondre à des grands thèmes sur le commerce équitable afin d’effectuer un entretiens individuels (Le forum me permet de faire ses entretiens plus facilement que d’interroger une personne dans la rue). Le but étant que la personne parle le plus possible sur ce thème afin de réaliser un bon questionnaire au final. Merci d’avance à toutes les personnes qui voudrons bien me répondre, j’ai vraiment besoin de votre aide. Mélanie