Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > Première réunion de l’Icann à Paris en juin 2008

Première réunion de l’Icann à Paris en juin 2008

jeudi 16 août 2007

L’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) tiendra à Paris pour la première fois, en juin 2008, une de ses réunions internationales.

Le Conseil d’Administration de l’Icann vient d’accepter la candidature de Paris pour accueillir sa prochaine réunion européenne.

Elle aura lieu du 21 au 27 juin 2008 et devrait accueillir plus de 1000 participants en provenance de très nombreux pays.

Elle sera précédée le 20 juin par la 8ème édition d’Egeni Europe, manifestation annuelle de la gouvernance d’Internet organisée par et pour les acteurs européens de l’internet et pilotée par l’ISOC France.

Cette initiative est soutenu par de nombreux acteurs publics, privés et associatifs de l’Internet en France et en Europe notamment le chapitre français de l’Internet Society - Isoc France.

A la veille de la présidence française de l’Union Européenne, ce rendez-vous sera l’occasion d’une participation importante de la France et de l’Europe sur certains des sujets centraux sur l’avenir de l’Internet.

Elle permettra également une présence renforcée des utilisateurs individuels – français et européens d’Internet dans le cadre d’une rencontre mondiale.


- Icann : www.icann.org
- Isoc France : www.isoc.fr
- Egeni : www.egeni.org

Contact : Sébastien Bachollet, président d’Isoc France et d’Egeni

Tél : +33 6 07 66 89 33

Courriel : sebastien.bachollet at isoc.fr