Accueil > Billets > Remise des Labels Villes Internet à Lyon le 4 décembre 2006

Remise des Labels Villes Internet à Lyon le 4 décembre 2006

mardi 28 novembre 2006

Labels Villes Internet 2006, un succès persistant

Les labels Villes Internet seront remis le 4 décembre 2006 à la Cité des congrès de Lyon, pour la première fois en dehors de Paris.

Exemplaire dans la politique de développement de la société de l’information impulsée par Pierre Alain Muet depuis 2001, la Ville de Lyon persévère dans cette voie dans une politique d’accès public des équipements.

Lors de la conférence de presse, animée par Florence Durand Tornare, Pierre Alain Muet a souligné la politique de solidarité numérique que mène la Ville de Lyon, qui a accueilli en son temps le Sommet mondial des Villes et des Pouvoirs Locaux sur la Société de l’Information.

Pierre Alain Muet a par ailleurs manifesté son intérêt pour l’extension .lyon, à l’instar du .berlin, dans le mouvement des geotld qui commence à se mettre en place au niveau international.

Enfin, Pierre Alain Muet a annoncé que la Ville de Lyon étudie les possibilités de développer le wimax sur son territoire, au regard des contraintes juridiques qui pèsent sur les collectivités locales.

223 collectivités ont participé au Label Villes internet, dont 59 pour la première fois, tandis que 952 collectivités sont inscrites sur la plateforme.

Rendez-vous le 4 décembre 2006 à Lyon pour découvrir les lauréats 2006 des labels Villes Internet.


Voir en ligne : Villes Internet