Accueil > Gouvernance de l’internet > Rencontre ISOC au Forum Mondial e-democratie - Issy - 28 septembre (...)

Rencontre ISOC au Forum Mondial e-democratie - Issy - 28 septembre 2005

lundi 1er août 2005

L’ISOC France invite ses membres et les autres acteurs de l’internet à participer au 6e Forum Mondial de la Démocratie Électronique. Une rencontre de ses membres, de ceux du chapitre ISOC francophonie et des autres chapitres de l’ISOC présents à cette occasion aura lieu le mercredi 28 septembre à 16h30 dans le cadre de la manifestation sur place.

L’Internet Society (ISOC) - www.isoc.org est une association de droit américain à vocation internationale créée en 1991 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde.

Elle est aujourd’hui l’autorité morale et technique la plus influente dans l’univers de l’Internet. L’ISOC est la « maison-mère » d’instance de normalisation des standards et de coordination de l’internet dont l’IETF.

Le Chapitre français de l’Internet Society - www.isoc.fr partie prenante de l’ISOC, s’inscrit dans la réalité française et européenne. L’ISOC France est le lieu de rencontre des acteurs de l’internet en France, espace fédérateur des décideurs et utilisateurs, des associations, organisations et groupes intervenant dans l’Internet afin de faire émerger les contours du Net de demain.

Association créée en mars 1996, l’ISOC France est historiquement le premier Chapitre francophone. Chaque membre du Chapitre français est en même temps membre de l’Internet Society Worldwide.

Parmi les objectifs de l’ISOC France figurent :
- la promotion de la présence française sur le net ;
- l’encouragement de la présence de scientifiques français dans les instances d’élaboration des standards et autres lieux de travail et de concertation ;
- l’organisation et la promotion de rencontres nationales et internationales telles qu’EGENI ;
- Être, auprès des pouvoirs publics, des autorités régulatrices, des opérateurs de télécommunication, des éditeurs, des fournisseurs de contenu, un interlocuteur reconnu pour intervenir sur les différents aspects (légaux, techniques, sociologiques et de gouvernance) liés à l’Internet.


Voir en ligne : Renseignements et adhésion à l’ISOC France