Accueil > Résultats d’examens 2015 > Résultats BEP CAP 2009 certificats d’aptitude professionnelle brevets (...)

Résultats BEP CAP 2009 certificats d’aptitude professionnelle brevets d’études professionnelles

vendredi 10 juillet 2009

Les résultats BEP CAP 2009 sont en ligne.

La voie professionnelle propose un enseignement concret en relation avec l’entreprise et ses métiers afin d’acquérir des connaissances et des savoir-faire dans un domaine professionnel. Elle mène à environ 250 certificats d’aptitude professionnelle (CAP), 50 brevets d’études professionnelles (BEP), et au baccalauréat professionnel qui compte 48 spécialités.

Les CAP conduisent prioritairement à la vie active et les BEP sont un tremplin pour préparer le baccalauréat professionnel ou technologique (via la première d’adaptation).

Le baccalauréat professionnel a pour finalité l’insertion dans la vie active, même s’il permet la poursuite d’études, notamment en BTS (88 spécialités).

Le lycée professionnel, permet de préparer en deux ans, après la 3e, soit un certificat d’aptitude professionnelle (CAP), soit un brevet d’études professionnelles (BEP)
Après ces deux diplômes, il est possible de continuer des études en préparant un baccalauréat professionnel ou technologique, une mention complémentaire…
Pour en savoir plus, consulter la rubrique "Orientation" après un CAP ou un BEP.

Ces diplômes peuvent être préparés par la voie de l’apprentissage dans un centre de formation d’apprentis (CFA).


Voir en ligne : Les résultats 2009 du BEP CAP