Accueil > Soldes été hiver les dates > Soldes d’été 2008 le calendrier les dates mercredi 25 juin 2008 ou 2 juillet (...)

Soldes d’été 2008 le calendrier les dates mercredi 25 juin 2008 ou 2 juillet 2008

mercredi 14 mai 2008

Les soldes d’été constituent l’un des temps forts de la vie du commerce. C’est pourquoi, il convient de les organiser dès maintenant afin qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions pour les consommateurs comme pour les commerçants.

Dans ce but, Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, a écrit ce jour aux préfets pour leur recommander de retenir comme date de début des soldes d’été le dernier mercredi du mois de juin ou le premier mercredi du mois de juillet. Ce texte permettra donc aux préfets, en fonction du contexte local, de fixer le début des soldes d’été le mercredi 25 juin 2008 ou le mercredi 2 juillet 2008.

Dans cet objectif, les préfets vont procéder aux consultations prévues par le Code de commerce avec les organisations professionnelles, les associations de consommateurs agréées, ainsi qu’avec les réseaux consulaires. Les préfets porteront ensuite à la connaissance des commerçants les dates arrêtées dans leurs départements, leur permettant ainsi de préparer cet évènement exceptionnel dans les meilleures conditions.