Accueil > Billets > 55 entreprises et associations ont rejoint l’April

55 entreprises et associations ont rejoint l’April

À quelques heures de l’ouverture de la première édition du Forum Mondial du Libre, l’April a le plaisir d’annoncer les récentes adhésions de 42 entreprises et 13 associations dans le cadre de sa campagne d’adhésion.

Pour encore mieux promouvoir et défendre le logiciel libre, l’April a lancé le 12 novembre 2008 une campagne d’adhésion qui a pour objectif de renforcer l’April dans sa représentativité et dans ses moyens d’actions. Deux semaines après le lancement de campagne 42 entreprises et 13 associations ont déjà répondu présentes à l’appel de l’April pour soutenir ses actions, rejoignant ainsi les 500 personnes nouvellement adhérentes.

« La diversité des personnes morales ayant rejoint l’April, qu’elle soient associations, petites, moyennes et grandes entreprises ou collectivités illustre bien l’enjeu de société qu’est le logiciel libre et l’importance d’assurer sa promotion et sa défense » a déclaré Benoît Sibaud, président de l’April.

Parmi les 3 230 adhérents que compte désormais l’April il y a désormais 145 entreprises ou réseaux d’entreprises et 95 associations.

La liste complète de ces nouveaux adhérents est disponible à l’adresse suivante :

http://www.april.org/fr/55-entreprises-et-associations-ont-rejoint-lapril

« Ces adhésions montrent à la fois le dynamisme du tissu social et économique autour du logiciel libre et l’importance des actions de l’April pour le développement et la préservation de l’écosystème du logiciel libre » a déclaré Frédéric Couchet, délégué général de l’April.

Le dernier exemple de ces actions est la participation de l’April à la préparation du Forum Mondial du Libre qui réunira à Paris les 1er et 2 décembre 2008 des milliers de participants et 160 intervenants provenant de 20 pays.

Ainsi la table ronde du 2 décembre 2008 « politiques publiques », dont le sujet est « promouvoir le développement durable d’une richesse commune », sera animée par Alix Cazenave, chargée des affaires publiques de l’April et directrice du thème :

http://www.april.org/fr/le-forum-mondial-du-libre-1er-et-2-decembre-a-paris

L’April a également fortement contribué à la rédaction de la feuille de route « 2020 FLOSS Roadmap » et des recommandations qui seront publiées à l’occasion de ce forum. Pour le thème « politiques publiques », il sera notamment question du cadre juridique, de la politique d’innovation, de l’administration électronique, de la formation ou encore de la réduction de la fracture numérique.

L’April fêtant ses 12 ans d’existence, la fin de l’année sera l’occasion d’organiser des soirées pour déjà faire la fête, faire connaître l’association et pour se rencontrer. Trois soirées sont déjà prévues le 12 décembre 2008, un mois après le lancement de la campagne d’adhésion, à Paris, Lille et Rennes :

http://www.april.org/fr/lapril-fete-ses-12-ans

Références

- « Tristan Nitot appelle à adhérer à l’April pour soutenir ses
actions de promotion et défense du logiciel libre »

http://www.april.org/fr/tristan-nitot-appelle-a-adherer-a-lapril-pour-soutenir-ses-actions-de-promotion-et-defense-du-logiciel-libre

- « 55 entreprises et associations ont rejoint l’April »

http://www.april.org/fr/55-entreprises-et-associations-ont-rejoint-lapril

- « Le Forum Mondial du Libre, 1er et 2 décembre 2008 à Paris »

http://www.april.org/fr/le-forum-mondial-du-libre-1er-et-2-decembre-a-paris

- « L’April fête ses 12 ans »

http://www.april.org/fr/lapril-fete-ses-12-ans

À propos de l’April

Pionnière du logiciel libre en France, l’April est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l’espace francophone. Elle veille aussi, dans l’ère numérique, à sensibiliser l’opinion sur les dangers d’une appropriation exclusive de l’information et du savoir par des intérêts privés.

L’association est constituée de 3 232 membres utilisateurs et producteurs de logiciel libre dont 145 sociétés ou réseau de sociétés,
95 associations et 2 collectivités locales. Information reprise par AdmiNet.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l’adresse suivante : http://www.april.org/