Accueil > Sites et blogs syndiqués > Blogs > Club de l’Hyper-République

Club de l’Hyper-République

Bienvenue sur le blog du club de l’Hyper-République. Le club a été lancé le 30 septembre, à Issy les Moulineaux, dans le cadre du forum mondial idémocratie. Il réunit des femmes et des hommes de tous les horizons politiques, désireux de faire avancer les nouveaux moyens d’expression citoyens au service de la "chose publique", la Res publica.
En contrepartie du développement rapide des technologies de l’information dans la vie économique et sociale et de la montée en puissance de l’administration électronique, il est bon que les citoyens réclament et organisent ce "supplément d’âme" de la vie politique dans la société de l’information : la démocratie électronique.
Ne laissons pas les technologies déterminer notre avenir, déterminons nous mêmes l’avenir des technologies !
Pour devenir membre du club, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’un des membres fondateurs qui vont s’exprimer sur le blog "public", en expliquant les raisons de votre démarche. Vous recevrez alors un mot de passe vous donnant accès au blog "privé" du Club. Etre membre du Club vous permet de participer à la rédaction de documents comme le manifeste de l’Hyper-République (en cours de réalisation), de choisir les dirigeants du Club, de participer à sa gestion et de contribuer à ses choix politiques.
Vous pouvez également, sans adhérer au Club, participer aux votes et aux débats qui seront organisés sur le blog public.
Ce blog est en cours de réalisation, il s’améliorera de jour en jour, si vous nous faites part de vos critiques et suggestions !

http://hyperrepublique.blogs.com/public/