Accueil > Gouvernance de l’internet > Des nouvelles du Forum pour la gouvernance de l’internet à Rio de Janeiro - (...) > Forum sur la Gouvernance de l’Internet Conseil de l’Europe

Forum sur la Gouvernance de l’Internet Conseil de l’Europe

Quelque 2 000 représentants de 100 pays, issus des gouvernements, du secteur privé, de groupes d’experts et d’ONG, assisteront au second Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI), organisé du 12 au 15 novembre à Rio de Janeiro (Brésil).

Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l’Europe, participera au Forum aux côtés de plusieurs experts de l’Organisation. Le Forum portera sur les grands thèmes suivants : accès, ouverture, diversité, sécurité et nouveaux problèmes.

Dans sa contribution qu’il a transmise au Forum, le Conseil de l’Europe met en avant son point de vue sur les avantages et les défis de cet important outil pour la croissance économique et le développement social. Il souligne la valeur de service public de l’Internet et place les droits des utilisateurs - notamment la liberté d’expression - et la sécurité au premier plan.

http://www.coe.int/t/dc/files/events/internet/default_FR.asp?