Le blog d’AdmiNet

Accueil > Public Info > L’e-gouvernement : le lien internet avec les entreprises et les citoyens (...)

L’e-gouvernement : le lien internet avec les entreprises et les citoyens européens - eurostats pdf

L’e-gouvernement : le lien internet avec les entreprises et les citoyens européens

Le présent numéro de Statistiques en bref est consacré à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour les interactions avec les pouvoirs publics (e-gouvernement ou administration en ligne). De plus en plus souvent, les pouvoirs publics mettent sur pied des sites Web destinés aux entreprises et aux particuliers afin que le traitement de procédures administratives et la prestation de services publics s’effectue plus facilement et plus efficacement, à moindre coût.
L’e-gouvernement est l’un des principaux objectifs du plan d’action « eEurope 2005 — une société de l’information pour tous », adopté à l’initiative des chefs d’État dans de cadre de la mise en œuvre de la stratégie de Lisbonne, qui vise à faire de l’Union européenne la société de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde.
La présente publication examine l’administration en ligne selon le point de vue des entreprises d’une part et selon celui des particuliers d’autre part. Les chiffres publiés résultent d’enquêtes menées depuis 2001 sous la coordination d’Eurostat (voir les notes méthodologiques).

http://epp.eurostat.cec.eu.int/cache/ITY_OFFPUB/KS-NP-05-009/FR/KS-NP-05-009 (...)