Accueil > Billets > Appel d’urgence de la Fédération protestante de France pour Haïti frappé par (...)

Appel d’urgence de la Fédération protestante de France pour Haïti frappé par un important séisme

Appel d’urgence de la Fédération protestante de France pour Haïti frappé par un important séisme

Communiqué de la Fédération protestante de France — 13 janvier 2010

La Fédération protestante de France (FPF) appelle les protestants à se mobiliser promptement pour les Haïtiens frappés par un important séisme ce 13 janvier. Dans ce pays dépourvu d’infrastructures suffisantes, où la population est extrêmement pauvre, la situation est dramatique.

Comme en septembre 2008, lors du passage successif des cyclones et de l’ouragan Ike qui avaient dévasté Haïti, la FPF invite ses membres à manifester leur solidarité en alimentant le fonds d’aide de la Fondation du protestantisme. Les dons recueillis contribueront à apporter un secours aux Haïtiens par l’intermédiaire de la Fédération protestante d’Haïti (FPH) et de ses Églises et institutions membres. La FPF précisera d’ici peu les modalités d’actions dès qu’elle pourra entrer en contact avec la FPH.

Fonds d’urgence ouvert par la FPF :

Les chèques ou virements doivent être libellés au nom de « Solidarité protestante », à envoyer à la Fondation du protestantisme, 47 rue de Clichy – 75 311 Paris cedex 09.

Porter la mention « Fonds d’urgence Haïti » au verso des chèques. IBAN : FR76 3078 8001 0010 2078 2350 030 - Banque Neuflize OBC Paris 8° (Pour les virements bancaires).

Les dons versés à la Fondation du protestantisme, fondation reconnue d’utilité publique, sont déductibles des impôts.

Contact médias : Muriel Menanteau

Service information communication Fédération protestante de France

Tél. : 01 44 53 47 13 et 06 73 39 55 98

www.protestants.org