Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Capitalisme et pulsion de mort de Bernard Maris, Gilles Dostaler

Capitalisme et pulsion de mort de Bernard Maris, Gilles Dostaler

Pour commander Capitalisme et pulsion de mort de Bernard Maris, Gilles Dostaler, cliquez ici

Krach financier, panique, fuite vers la liquidité : la crise qui entraîne aujourd’hui le monde vers son effondrement est comparable à celle des années trente, mue à nouveau par ce que Keynes appelait " le désir morbide de liquidité ", et Freud, plus abruptement, " la pulsion de mort ". Nichée au cœur du capitalisme, cette pulsion le pousse à détruire et à s’autodétruire. Cet ouvrage propose une lecture du capitalisme à travers le double prisme de Freud et de Keynes. Il dévoile ce que ce tout jeune système au regard de l’histoire de l’humanité recèle de menaces pour elle à travers son énergie mortifère, et laisse entrevoir " l’au-delà du capitalisme ". Fruit de plus de dix ans de recherches, il se trouve être, brutalement, d’une extraordinaire actualité.

Agrégé d’économie, journaliste connu pour ses talents de polémiste, Bernard Maris est notamment l’auteur de Malheur aux vaincus, La Bourse ou la vie et Antimanuel d’économie.

Spécialiste renommé de l’histoire de la pensée économique, Gilles Dostaler a publié plusieurs ouvrages de référence dont La Pensée économique depuis Keynes et Keynes et ses combats.

Editeur : Albin Michel

ISBN-10 : 2226186999

ISBN-13 : 9782226186997


Pour commander l’ouvrage chez Amazon, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/s/?field-keywo...