Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > Concours de la fonction publique Cap public le portail du candidat

Concours de la fonction publique Cap public le portail du candidat

vendredi 28 janvier 2011, par Le blog d’AdmiNet

Concours de la fonction publique 2011 : Cap Public, le portail du candidat

Mobilité Territoriale, le portail bien connu des candidats aux différents concours de la fonction publique, est devenu en 2010 Cap Public.

Les concours de la fonction publique pour 2011 et les années suivantes se préparent désormais sur Cap Public, qui offre tous les atouts pour réussir le ou les concours de son choix :

- La librairie propose les ouvrages utiles pour préparer les concours les concours, organisés par métiers, corps et cadres d’emploi, épreuves, diplômes et écoles. Chaque fiche d’ouvrage est relié à la ou les rubriques correspondantes du forum ;

-  Le forum du candidat aux concours, pièce maîtresse du dispositif, réunit chaque mois entre 200 et 300 000 visiteurs uniques. Chaque candidat y trouve réponse à ses questions, peut échanger et partager ses attentes, impressions avec les autres candidats et les lauréats. Lieu de solidarité et de partage entre ceux qui préparent et ceux qui ont déjà réussi leur concours, les fonctionnaires représentants 30 % des membres du forum. Des membres de jury et organisateurs de concours suivent de près les échanges. Le livre d’or du forum témoigne du soutien qu’il apporte depuis de nombreuses années à ses membres.

La qualité et le sérieux du forum Cap Public, unanimement reconnus, est le fruit de l’implication de 80 administrateurs et modérateurs qui le font vivre au quotidien en maintenant l’esprit de convivialité et l’exigence de qualité des messages qui est sa marque de fabrique.

- Le site des annales de concours permettent d’échanger et de partager les sujets des épreuves des années précédentes.

Si l’internaute peut voir de nombreux sites web traitant des concours de le fonction publique, le candidat trouve avec Cap Public le dispositif de référence lui permettant au mieux de préparer les concours, tant sur le plan des informations utiles et ressources documentaires que sur le plan d’un soutien moral que permet l’échange avec ses semblables.