Le blog d’AdmiNet

Accueil > Economie immatérielle > Doc@post le vrai départ de La Poste dans l’économie numérique ?

Doc@post le vrai départ de La Poste dans l’économie numérique ?

dimanche 14 octobre 2007, par Gilles Saulière

Vu sur le salon Forum des acteurs du numérique, ex- Forum de la GEIDE, un nouvel exposant et pas des moindres !Doc@post

Doc@post , (ou Docatpost, pour internet), toute nouvelle création du groupe La Poste, annonce l’ambition de proposer une offre unique sur le marché du document : une approche globale, de la dématérialisation du document reçu jusqu’à l’édition, l’envoi et la distribution du document émis, en passant par une prise en compte complète de la vie numérique du document, échange électronique, certification, archivage, avec la garantie naturelle de La Poste pour la traçabilité, la sécurisation, la préservation de la valeur juridique, des données confiées.

Avec l’initiative Doc@post, le groupe La Poste se donne les moyens (enfin ?) de prendre une place à sa mesure dans le marché du document. Cette nouvelle aventure est assurément à suivre avec intérêt. Espérons pour elle que le poids de son héritage papier ne lui jouera pas de mauvais tour et que les différents métiers de La Poste sauront tirer parti de cette opportunité et des nouvelles offres qui en naîtront pour les promouvoir, se les approprier sans complexe et les diffuser sur un marché en pleine demande.

Alors La Poste et son fer de lance décomplexé Doc@post pourront rivaliser sur la scène internationale avec les plus grands, pour le plus grand bien de notre belle France.

Doc@post regroupe les sociétés suivantes : Aspheria & Orsid, ex-frères ennemis pour l’externalisation documentaire et courrier, l’archivage électronique, la publication en ligne, CertiNomis et ses célèbres certificats, Dynapost , externalisation du courrier et du document, LADSERVICES (comme son nom l’indique), Maileva, qui s’occupe de vos courriers et documents à la demande, Seres, synonyme d’EDI à toute épreuve, SF7 , externalisation de votre relation client et enfin, ISC Ingénierie Solutions Courrier, la petite dernière du groupe, prometteuse, dédiée au conseil sur le domaine documentaire, à coup sûr appelée à devenir une référence.

Bravo La Poste, Welcome to Doc@Post !

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon vent, nous suivrons vos débuts dans la vie numérique et documentaire de très près sur ces colonnes ainsi que celles d’ApoKlipsTIC.


Voir en ligne : D’autres infos sur ApoKlipsTIC