Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Emploi et salaires Insee Références Édition 2011

Emploi et salaires Insee Références Édition 2011

Pour commander Emploi et salaires Insee Références Édition 2011, cliquez ici

L’Insee propose avec " Emploi et salaires " un panorama complet et précis de l’emploi et des salaires.

Après une synthèse des faits marquants tirés des fiches ainsi qu’une présentation de la conjoncture, l’ouvrage présente quatre dossiers qui portent sur l’adéquation entre la formation suivie et la profession exercée, les mobilités inter-entreprises, l’effet des augmentations du Smic sur les salaires et les transformations du paysage social européen de 2000 à 2009.

Enfin, une trentaine de fiches thématiques, sous forme de tableaux et graphiques commentés, décrivent l’emploi, ses caractéristiques et les salaires par grands secteurs du privé et du public, selon le sexe, l’âge, etc. Des comparaisons régionales et européennes complètent l’ensemble.

Ce nouvel ouvrage de la collection Insee références permettra conjointement d’élargir les domaines couverts par cette collection, principalement emploi salarié et qualité de l’emploi, et de pérenniser les informations produites sur les salaires. Un effort particulier sera fait sur la complétude et la mise en cohérence des différentes sources. L’ouvrage sera composé d’une vue d’ensemble, de plusieurs dossiers et d’une vingtaine de fiches. La vue d’ensemble mêlera une approche conjoncturelle de la situation de l’emploi, du chômage et des salaires, et une approche plus structurelle sur un sujet plus précis relatif aux domaines étudiés. Les fiches proposeront des données de cadrage, des approches sectorielles ou socio-démographiques sur l’emploi et les salaires. L’emploi sera plutôt abordé sous l’angle de la qualité : type de contrats, quotité de travail, salaires, conditions de travail, etc. La plupart des données relatives aux salaires seront analysées sur une période glissante de 5 ans, les données sur l’emploi pourront être analysées sur plus longue période.

Poche : 180 pages

Editeur : La Documentation Française

Édition : édition 2011

Langue : Français

ISBN-10 : 2110685700

ISBN-13 : 9782110685704


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...