Accueil > Billets > Emploi-Territorial.fr une bourse en ligne rénovée

Emploi-Territorial.fr une bourse en ligne rénovée

UN SITE QUI APPUIE, AIDE ET CONSEILLE LES EMPLOYEURS, LES AGENTS TERRITORIAUX EN RECHERCHE DE MOBILITE ET LES DEMANDEURS D’EMPLOI

34 centres départementaux de gestion et le Centre national de la fonction publique territoriale se sont associés pour créer, développer et faire vivre le site www.emploi-territorial.fr. Il s’agit d’une bourse de l’emploi interactive pour mettre en relation les collectivités territoriales, les agents territoriaux en recherche de mobilité et les demandeurs d’emploi.

Les agents en recherche de mobilité et les demandeurs d’emploi peuvent consulter les offres d’emploi disponibles, enregistrer le profil de poste recherché, déposer leur CV et bénéficier ainsi d’un meilleur accompagnement.

Les collectivités peuvent gérer leurs opérations de recrutement de manière dématérialisée : publicité des offres d’emploi, déclaration de création ou de vacance, décision de recrutement, suivi en temps réel des opérations de transmission pour publication des arrêtés préfectoraux.

Le portail emploi-territorial.fr reçoit la visite quotidienne de 10 000 utilisateurs.

Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des transports, président du conseil général de la Charente-Maritime, et ancien président du Centre de gestion de Charente-Maritime, et François Deluga, président du CNFPT ont participé mercredi 3 novembre, aux côtés des membres fondateurs de ce portail, au lancement d’une version enrichie du site emploi-territorial.fr.

La nouvelle version du site présente de nouvelles fonctionnalités pour davantage d’ergonomie, de convivialité et de facilité d’accès.
Dans le contexte actuel du marché de l’emploi au niveau national, l’ensemble des participants ont souligné l’intérêt de cette plateforme dématérialisée destinée à fluidifier l’accès à l’emploi territorial.

Avec la signature de la convention entre le CNFPT et la Direction de la sécurité civile, le 3 novembre 2010, les agents de la filière sapeurs-pompiers et les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) deviennent également utilisateurs du site emploi-territorial.fr.