Accueil > Fête de l’internet > Fête de l’Internet 2010 L’internet pour vous... partout !

Fête de l’Internet 2010 L’internet pour vous... partout !

Fête de l’Internet 2010 : L’internet pour vous... partout !

L’internet pour vous... partout ! : c’est le thème de la Fête de l’Internet 2010 du 20 au 28 mars 2010 dans toute la France.

Accès Wifi, Téléphones mobiles, consoles de jeux, les possibilités d’accès à l’Internet se multiplient. Le développement de l’offre de services numériques permet une diversification des usages : collaboratifs, sociaux, nomades, dans tous les domaines...

Comme chaque année depuis 12 ans, les acteurs de l’Internet, partout dans les territoires, sont invités à se mobiliser pour présenter leurs initiatives et favoriser la diffusion la plus large des services accessibles depuis les ordinateurs ou les terminaux portables.

Cette manifestation nationale est placée sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée du développement de l’économie numérique.

La Délégation aux Usages de l’Internet, l’association Villes Internet, la Caisse des Dépôts et TER/SNCF mettent leurs moyens en commun pour impliquer l’ensemble des acteurs et un large public et sensibiliser ceux qui restent encore éloignés ou exclus des opportunités offertes par les réseaux numériques.

Des éléments de communication (logo, affiche, bannière, message) sont à votre disposition sur le site http://www.internet.education.fr/netpublic, ainsi que l’agenda pour annoncer et valoriser les événements programmés.

Les messages diffusés à cette occasion visent aussi à promouvoir l’action des EPN auprès du public en l’invitant à se rendre dans l’un des sites référencés sur la carte http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/api/accespublic/ (Pensez à vérifier et à actualiser les informations concernant votre réseau ou votre EPN).

Les collectivités locales sont invitées à soutenir leurs EPN dans la préparation de la Fête de l’Internet et à promouvoir à cette occasion leurs services aux citoyens. Elles peuvent annoncer leurs initiatives sur le site www.villes-internet.net.