Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Fonctionnaires comment réagir face au harcèlement moral ou sexuel (...)

Fonctionnaires comment réagir face au harcèlement moral ou sexuel ?

de Muriel Trémeur, Karim Douédar

Pour commander Fonctionnaires comment réagir face au harcèlement moral ou sexuel ? , cliquez ici

Le harcèlement est bel et bien un risque professionnel dans la fonction publique, bien plus que dans le secteur privé. La différence tient à l’absence de médiatisation. Cet ouvrage s’adresse à l’ensemble des employés des administrations (administrations de l’Etat, établissements publics hospitaliers, collectivités territoriales et établissements publics locaux). Les auteurs ont voulu donner une aide aux victimes de harcèlement (moral et sexuel) pour les protéger psychologiquement et juridiquement. Car la préservation de la santé au travail est avant tout une obligation qui incombe à l’employeur. Et surtout parce que les victimes s’isolent alors qu’elles ont des droits. Un guide simple et complet : Un guide pratique : la démarche, des modèles, des conseils, les preuves, les recours... ; Un guide fiable : des définitions juridiques, des références complètes (textes de loi et décisions de justice), les coordonnées des associations spécialisées... ; Un guide vivant : des témoignages et interviews pluridisciplinaires (victimes, psychologues, consultants...).

Biographie des auteurs

Les auteurs : Muriel Trémeur, docteur en droit et diplômée du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, intervenante au CNFPT et journaliste spécialisée dans la fonction publique. Karim Douedar, ancien journaliste juridique, directeur des ressources humaines du département de l’Eure.

Editeur : Editions du Papyrus

ISBN-10 : 2876032015

ISBN-13 : 978-2876032019 / 9782876032019


Pour commander l’ouvrage chez Amazon, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/s/?field-keywo...