Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c’est vous !

Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c’est vous !

Pour commander Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c'est vous !, cliquez ici

Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c’est vous !

« En écrivant cet ouvrage, j’ai voulu vous donner l’ordonnance que je n’aurais jamais osé rédiger en consultation et vous confier la méthode pour être en meilleure santé, et guérir par vous-même !
Le cerveau et le corps humain disposent de pouvoirs puissants, qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Il suffit de les activer pour soigner un nombre considérable de symptômes et de maladies. L’effet est double : en corrigeant la cause et non l’effet, on diminue les récidives et on construit un vrai barrage contre les maladies. Nous possédons, au fond de nous, nos propres médicaments pour nous soigner. Nous sommes notre propre médecine, vous allez le découvrir !

Il est essentiel d’adopter une démarche active. Ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé, mais en entrepreneur actif. Dans ce livre, je vais vous donner les clés pour reprendre votre santé en mains et consolider tous les domaines qui la composent : alimentation, poids, allergies, sommeil, transit, sexualité, vieillissement... »

Cardiologue, nutritionniste, spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu, le docteur Frédéric Saldmann, auteur de plusieurs best-sellers, dont On s’en lave les mains et Le Grand ménage, propose une méthode simple et accessible pour profiter pleinement de son capital santé : mieux utiliser notre propre corps.

À rebours d’une médicalisation excessive et systématique, notre corps est en effet sans que nous le sachions notre plus grande ressource. Il détient des capacités inouïes, infiniment plus efficaces que nombre de médicaments. Ces pouvoirs, il suffit de les activer. En découvrant les mouvements qui soignent, les vrais aliments santé, le secret du jeûne séquentiel, en oubliant les régimes, en comprimant certains points névralgiques de notre corps, en changeant de posture…

Ce livre donne les clés pour prendre sa santé en main et consolider tous les domaines qui la composent (alimentation, poids, allergies, sommeil, sexualité, vieillissement…) afin de mieux se protéger avec des moyens à notre portée, passer au travers des maladies et profiter pleinement de la vie.

Extrait

Les chiffres sont alarmants : en France, une personne sur trois serait en surpoids. Selon l’OMS, le surpoids ou l’obésité concernent 1,4 milliard d’individus dans le monde. Soit une personne sur cinq. Outre le problème de santé publique qu’il pose, l’excès de poids constitue également un risque majeur pour la santé. Il est la porte d’entrée aussi bien pour des petits maux de la vie quotidienne comme le mal de dos, les douleurs dans les genoux que pour des maladies graves comme les cancers, les maladies cardiovasculaires ou le diabète. À l’inverse d’une rage de dents, qui fait souffrir tout de suite, l’excès de poids détruit progressivement le corps, sans faire de bruit. C’est l’image du bon vivant qui ne se prive de rien, mais dont la vie se termine un jour brutalement, trop vite, trop mal. L’énorme succès des régimes - des plus sérieux aux plus farfelus - le prouve, nous sommes nombreux à souhaiter perdre du poids. Pourtant, ne nous voilons pas la face : la majorité des personnes qui ont suivi un régime reprennent en deux ans tout le poids qu’elles ont perdu, voire plus. En tant que nutritionniste, je peux vous l’assurer : la meilleure chose à faire pour perdre du poids est de contrôler son alimentation tout en gardant le plaisir de manger.

(...)

° Les coupe-faim qui associent plaisir et efficacité

Il n’y a pas de secret : pour perdre du poids, il faut manger moins. La difficulté est donc de diminuer votre appétit. Il existe deux solutions. Soit vous acceptez d’avoir faim et vous prenez votre mal en patience les premiers jours, en sachant que ce phénomène ira en s’atténuant. Mais cela nécessite une très grande force de caractère pour résister à toutes les tentations qui sont à portée de votre main ! Soit vous adoptez les réflexes pour mieux tenir et vous habituer en douceur à des apports caloriques quotidiens plus faibles. Voici quelques idées « coupe-faim », dont vous constaterez rapidement l’efficacité.

Les vertus du chocolat noir à 100%

Si vous êtes sujet à des pulsions alimentaires que vous n’arrivez pas à contrôler, faites un petit essai, très simple. Au moment où vous allez vous jeter sur des produits gras, sucrés, salés et prendre un kilo en cinq minutes, croquez deux à quatre carrés de chocolat noir à 100% et décidez simplement que vous vous autoriserez à vous laisser aller juste après. Vous allez le constater, le résultat est immédiat. L’ingestion de chocolat noir provoque un arrêt brutal de la pulsion alimentaire, sans frustration et sans douleur.

Des études scientifiques récentes prouvent ce mécanisme, qui est d’ordre physiologique et non pas psychologique, comme on pourrait le croire au premier abord. Des chercheurs néerlandais ont proposé à des volontaires de respirer et d’avaler 30 grammes de chocolat noir. Ils ont noté une baisse significative de l’appétit après cette ingestion mais, surtout, ils ont dosé certains facteurs hormonaux dans le sang, comme la ghréline. La ghréline est une hormone connue pour son rôle dans le déclenchement de l’appétit. Son taux augmente chez un sujet qui a faim avant un repas et diminue après. Les chercheurs ont ainsi noté que l’ingestion de 30 grammes de chocolat noir provoquait une forte baisse de la ghréline coïncidant avec un effondrement de l’appétit.
(...)

Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c’est vous !

Broché : 250 pages

Editeur : ALBIN MICHEL

Édition : Albin Michel

Collection : ESSAIS DOC.

Langue : Français

ISBN-10 : 2226245367

ISBN-13 : 9782226245366


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...