Le blog d’AdmiNet

Accueil > La librairie > L’économie verte Un défi pour l’Europe de Yves Petit

L’économie verte Un défi pour l’Europe de Yves Petit

vendredi 11 décembre 2009, par Le blog d’AdmiNet

La révolution verte est en marche et l’Union européenne entend entrer dans l’ère de l’économie verte. Le plan « énergie-climat » qu’elle a adopté un an avant la conférence de Copenhague sur le climat de décembre 2009 fait d’elle une pionnière.

Les 27 États de l’Union se sont imposés des objectifs contraignants d’ici à 2020. Quelles seront les implications en matière de protection de l’eau, de l’air, de traitement des déchets, de diversité biologique, etc. ? Ce petit ouvrage au format de poche l’explique de façon concrète.

En décembre 2009, la communauté internationale s’apprête à réviser le protocole de Kyoto de 1997, sur la diminution des gaz à effet de serre. La lutte contre le changement climatique, en imposant des contraintes à l’économie européenne, peut paraître un obstacle à sa compétitivité. L’enjeu est de diversifier les sources d’énergie sans nuire à la compétitivité économique.

L’ouvrage fait un état des lieux des initiatives prises par l’UE depuis 40 ans. Chacun pourra découvrir l’ensemble des enjeux, des engagements et des réalisations.

Des textes courts, ponctués d’encadrés, de statistiques, de focus, de cartes, pour offrir une information à la fois synthétique et complète, accessible à tous.

Avec l’adoption du paquet " énergie-climat ", un an avant la conférence de Copenhague sur le climat, de décembre 2009, c’est un véritable défi que l’Union européenne s’est lancé : celui d’une économie verte, limitant les rejets et économisant les ressources naturelles. Les divers aspects de ce paquet " énergie-climat " - lutte contre le changement climatique, énergie, pollution de l’air, transport, gestion de l’eau, protection de la biodiversité, lutte contre le bruit, traitement des déchets - sont décrits dans cet ouvrage qui montre leur lien avec le quotidien des citoyens européens. Un ouvrage, clair et précis où chacun pourra découvrir l’ensemble des enjeux, des engagements et des réalisations. Une mise en pages vivante, des textes courts, ponctués d’encadrés, de statistiques, de focus, pour offrir une information à la fois synthétique et complète, accessible à tous.

L’économie verte Un défi pour l’Europe de Yves Petit

Broché : 102 pages

Editeur : La Documentation Française

Collection : L’actu facile

Langue : Français

ISBN-10 : 211007597X

ISBN-13 : 9782110075970


Pour commander l’ouvrage, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...