Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > L’internet en débat Le Forum des Droits sur Internet donne la parole aux (...)

L’internet en débat Le Forum des Droits sur Internet donne la parole aux internautes

mardi 5 février 2008, par Le blog d’AdmiNet

Organisme de référence en matière de règles et d’usages du monde numérique, le Forum des droits sur l’internet, mène, pour la deuxième année consécutive, sa consultation publique auprès des internautes. La question de l’internet et du numérique fait débat au sein des pouvoirs publics et des acteurs économiques et, la création d’un Secrétariat d’État aux Nouvelles Technologies est actuellement discutée. Dans ce contexte, la consultation 2008 du Forum permettra de nourrir ces réflexions en identifiant les préoccupations, attentes et souhaits des internautes.

Cette consultation se déroulera pendant 3 semaines, du 5 au 26 février 2008 sur les forums de discussion du site du Forum des droits sur l’internet, http://forums.foruminternet.org/.

Les portails 01net.fr et Yahoo ! France soutiennent l’opération en offrant un relai médiatique à la consultation sur leurs espaces.

« On ne peut fixer de règles dans le monde numérique sans prendre en compte les attentes et besoins des internautes. » a expliqué Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente du Forum des droits sur l’internet. « Leurs observations nous sont ainsi très précieuses car elles permettent à la fois d’orienter nos travaux mais aussi d’éclairer les pouvoirs publics sur les souhaits des internautes en matière de numérique » a-t-elle ajouté.
Un rapport de synthèse de la consultation sera publié sur le site du Forum courant mars 2008.

Menée en partenariat avec l’ISOC France en 2007, la consultation avait donné suite à un rapport publié sur le site du Forumhttp://www.foruminternet.org/telechargement/documents/consultation2007.pdf