Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle

La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle

de Thomas L. Friedman

Pour commander La terre est plate : Une brève histoire du XXIe siècle, cliquez ici

Présentation de l’éditeur

Le monde est devenu plat. Sans frontières commerciales ni politiques, sous le double effet de la globalisation et de la révolution numérique. Parce qu’il s’est ouvert sous le signe du terrorisme et de la violence, nous pensions le XXIe siècle comme un nouveau siècle de conflits et d’affrontements. Erreur, l’explosion des technologies permet désormais à chacun d’entre nous de se connecter avec le partenaire de son choix pour une aventure commune. Mais attention ! Les vainqueurs de cette accélération de l’histoire ont changé. L’ère de l’Occident triomphant touche peut-être à sa fin. Le centre de gravité du monde s’est déplacé vers les start-up et les entrepreneurs conquérants de l’Asie avec, en première ligne, une Chine et une Inde hyper agressives qui rêvent de nous manger tout crus. Le livre qui a réveillé l’Amérique. Déjà 3 millions d’exemplaires vendus.

Biographie de l’auteur

Thomas Friedman, 53 ans, grand éditorialiste au New York Times, a remporté le prix Pulitzer à trois reprises. II est l’auteur de trois best-sellers, From Beiruit to Jerusalem (FSG,1989 - National Book Award dans la catégorie " Essais ", considéré comme une approche définitive du Moyen-Orient), The Lexus and the Olive Tree : Inderstanding the Globalisation (FSG,1999) et Paix des peuples, Guerre des nations (Denoël, 2003). Il vit à Washington.


Pour commander l’ouvrage


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...