Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Le Management de l’intelligence collective : Vers une nouvelle (...)

Le Management de l’intelligence collective : Vers une nouvelle gouvernance

de Olivier Zara

Pour commander Le Management de l'intelligence collective : Vers une nouvelle gouvernance, cliquez ici

Présentation de l’éditeur

L’intelligence collective, le Knowledge Management, le développement durable, les technologies de l’information représentent aujourd’hui des défis importants pour toutes les organisations. Mais, au-delà de la théorie, des concepts, se pose la question du comment ? Ce livre apporte enfin les outils, méthodes et processus que les équipes, les dirigeants et les managers peuvent utiliser pour mobiliser et mettre en œuvre l’intelligence collective. Dans notre société de l’information, cette nouvelle gouvernance permettra d’obtenir une performance collective supérieure à la somme des performances individuelles. Manager l’intelligence collective entraîne plus qu’un changement, il s’agit d’une innovation sociale. Nicole Notat, présidente de Vigeo, agence européenne de notation sociale, et ancienne présidente de la CFDT : " Ce livre m’a passionné et il constitue une remarquable contribution à un vrai défi. " Jacques Brégeon, directeur du Collège des Hautes Etudes de l’Environnement & du Développement Durable, professeur à l’Ecole Centrale Paris : " Au-delà de l’intelligence économique et de son contexte de compétition, il s’agit de passer à l’intelligence collective dans une logique de valorisation et de partage. Le livre d’Olivier Zara nous indique comment la mettre en pratique au quotidien. "

Biographie de l’auteur

Olivier ZARA, passionné par le management des hommes et des organisations, dirige depuis 2001 Axiopole (www.axiopole.com), éditeur de logiciels de travail collaboratif et de e-management pour mobiliser l’intelligence collective. Ancien directeur administratif et financier, il a participé entre 1995 et 1998 à plusieurs opérations dans le cadre de l’ONU et de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine puis a été consultant en management pour INSEP Consulting. Il est membre du Collective Intelligence Business Network.


Pour commander l’ouvrage


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...