Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Les nouvelles élites Portrait d’une génération qui s’ignore

Les nouvelles élites Portrait d’une génération qui s’ignore

de Stéphane Fouks

Pour commander Les nouvelles élites Portrait d'une génération qui s'ignore, cliquez ici

Présentation de l’éditeur

Ils ont entre 30 et 45 ans. Ils sont artistes, universitaires, cadres dirigeants, ministres, parlementaires, avocats, banquiers, journalistes. Grandissant à l’ombre de la Génération 68, toute puissante et hégémonique, ils sont longtemps restés aux marches du pouvoir. Aujourd’hui, ils sont en train de s’en emparer. Pourtant, ils restent une Génération qui s’ignore. Ce sont les " Nouvelles Elites ". Rien ne leur aura été épargné : ni le sida, ni le chômage, un destin chaotique, des désillusions, la perte des repères, la souffrance sociétale. Elles héritent d’une France en miettes, de la désespérance et de l’arrogance. Pourtant, leur désir d’action et de changement est intact, leur énergie farouche. Dressant le portrait d’une génération atypique de décideurs, " Les Nouvelles élites " c’est aussi l’image de la France telle que la voient ceux qui ont à en assumer le destin. Un portrait où se dessine une fracture générationnelle forte, entre les décideurs d’aujourd’hui et leurs aînés. Un portrait où, novatrices dans leurs ambitions, leur rapport au pouvoir, les nouvelles élites annoncent déjà ce que sera la France de demain.

Biographie de l’auteur

Stéphane Fouks est le Président d’Euro RSCG Worldwide. Séverine Lèbre-Badré, Yamini Kumar, Géraldine Cayzac ont collaboré à cet ouvrage au titre de leurs responsabilités d’études chez Euro RSCG C & O.


Pour commander l’ouvrage


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...