Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Living Art : L’art numérique de Florent Aziosmanoff

Living Art : L’art numérique de Florent Aziosmanoff

Pour commander Living Art : L'art numérique de Florent Aziosmanoff, cliquez ici

Living Art : L’art numérique de Florent Aziosmanoff

L’art du troisième millénaire sera numérique. Réalité augmentée, Internet des objets, serious ou casual game, muséographie virtuelle, smartphone, interface libre entre le spectateur et l’oeuvre numérique : une révolution est en cours. Révolution de l’esthétique et de la sensibilité. Révolution de la relation entre auteur et spectateur. Révolution des supports, des formes et de la matière. Voici l’ouvrage indispensable pour comprendre ce Living Art qui investit notre environnement. Un art " qui vit " autant qu’il est " à vivre ", portant le discours du créateur dans l’évidence d’une relation intime et personnelle, vécue au quotidien entre l’oeuvre et son spectateur. Une réflexion pionnière et engagée. Le livre de référence sur une révolution médiatique et artistique appelée à devenir dominante.

Basées sur l’intelligence et la vie artificielle, les œuvres de living art sont dotées d’un comportement autonome et sont sensibles à leur environnement.
Un art "qui vit" autant qu’il est "à vivre", portant le discours de l’artiste dans l’évidence d’une relation intime et personnelle, vécue au quotidien entre l’oeuvre et son spectateur.

Le pari de ce livre est que la convergence de l’intention artistique et des systèmes informatiques amorce une expérience artistique nouvelle, véritablement originale et moderne.
The wager of this book is that the convergence of artistic intent and computational engines can drive a new, truly original and modern art experience.

Glorianna Davenport

Biographie de l’auteur

Auteur et producteur d’art numérique, Florent Aziosmanof f a dirigé la revue Novart. Il est directeur de la création au Cube, premier centre d’art numérique en France.

Living Art : L’art numérique de Florent Aziosmanoff

Broché : 238 pages
Editeur : CNRS (7 janvier 2010)
Langue : Français
ISBN-10 : 2271069165
ISBN-13 : 978-2271069160


Pour commander l’ouvrage, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...