Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Michel Rocard & Pierre Larrouturou : La gauche n’a plus le droit à (...)

Michel Rocard & Pierre Larrouturou : La gauche n’a plus le droit à l’erreur

Pour commander Michel Rocard & Pierre Larrouturou : La gauche n'a plus le droit à l'erreur, cliquez ici

Michel Rocard & Pierre Larrouturou : La gauche n’a plus le droit à l’erreur

L’ancien Premier Ministre et l’économiste soulignent les risques d’aggravation de la crise économique déclenchée en 2008 et font des propositions alternatives pour y mettre fin en France.

Militant socialiste depuis 1949, Michel Rocard est le candidat du Parti socialiste unifié (PSU) à l’élection présidentielle de 1969, après quoi il rejoint le Parti socialiste (PS). Premier ministre de 1988 à 1991 sous la présidence de François Mitterrand, il est ensuite premier secrétaire du Parti socialiste de 1993 à 1994, député européen de 1994 à 2009 et sénateur de 1995 à 1997.

Pierre Larrouturou, né le 19 octobre 1964 à Périgueux, est un homme politique français, spécialisé dans les questions d’économie. Il fait des études d’ingénieur agronome puis sort diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il débute sa carrière en devenant, en 1989, ingénieur-conseil chez Andersen Consulting . Il devient en 1995 membre du Club des Acteurs de la Nouvelle Époque et mène la liste « Union pour la Semaine de Quatre Jours » aux élections législatives de 1997 et aux élections européennes de 1999.Après le 21 avril 2002, avec la présence de l’extrême droite au deuxième tour de l’élection présidentielle, il adhère au Parti socialiste dont il devient délégué national Europe. Pierre Larrouturou et Michel Rocard proposent en 2004 un Traité de l’Europe Sociale.

Au Congrès de Reims de novembre 2008, il est élu membre du Conseil National du PS. Il dirige depuis mai 2008 le mouvement « Nouvelle Gauche », qui a pour objectif de donner davantage la parole aux citoyens, et de pousser les dirigeants de la gauche à aborder les problèmes de fond. À la mi-novembre 2009 Pierre Larrouturou quitte le PS et rejoint Europe Écologie dont il devient membre du Bureau exécutif et qui le choisit comme tête de liste dans les Hauts-de-Seine aux Élections régionales de 2010. Depuis mars 2010, il est conseiller régional d’Île-de-France. Le 3 décembre 2011, Pierre Larrouturou quitte Europe Écologie – Les Verts .En 2012, il crée le Collectif "Roosevelt 2012" également appelé "Nouvelle Donne" avec de nombreux intellectuels dont Stéphane Hessel et des personnalités publiques de la société civile et politique . Ce mouvement citoyen vise à l’insurrection des consciences et à peser sur les décisions des dirigeants en proposant 15 réformes d’ordre financier, économique, social et environnemental pour éviter de s’enfoncer davantage dans la crise.

Michel Rocard & Pierre Larrouturou : La gauche n’a plus le droit à l’erreur


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...