Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Nicolas Doucerain : Ma petite entreprise a connu la crise

Nicolas Doucerain : Ma petite entreprise a connu la crise

Pour commander Nicolas Doucerain : Ma petite entreprise a connu la crise, cliquez ici

Nicolas Doucerain : Ma petite entreprise a connu la crise

"Noël 2008. Caroline savait depuis quelques semaines seulement qu’elle était enceinte. Un événement que nous n’espérions plus. Pourtant, quand j’ouvris le paquet contenant deux minuscules chaussons et une échographie, mon bonheur ne dura que quelques secondes : l’angoisse le chassa ausitôt. 

L’économie était à l’arrêt. Combien de temps tiendrions-nous ? Fin mars, il reste 200 000 euros sur les comptes de l’entreprise. Depuis la chute de Lehman Brothers, le 15 septembre 2008, Solic a perdu 1 619 000 euros. Une perte sèche, immédiatement répercutée dans les comptes. Le mois prochain, je ne pourrai même plus payer les salaires. 

L’entreprise court droit à la faillite. J’enrage d’impuissance. Mes rêves de grandeur volent en éclats." Des mois durant, Nicolas Doucerain se bat aux côtés de ses salariés et de ses proches pour empêcher la faillite de son entreprise, Solic, durement frappée par la crise. Récit d’époque et récit de vie, son témoignage brut et authentique constitue une plongée exceptionnelle au coeur d’une crise qui n’en finit pas de durer.

Nicolas Doucerain : Ma petite entreprise a connu la crise


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...