Accueil > Billets > Online Educa Berlin 2005 La Globalisation sous l’angle du elearning

Online Educa Berlin 2005 La Globalisation sous l’angle du elearning

Par le petit bout de la lorgnette / la pointe de l’iceberg !

La Globalisation sous l’angle du elearning / Quatre jours de rencontres et de réflexion, de réseautage intensif et de partage de bonnes pratiques, de veille stratégique et d’analyse de tendances - C’est là le résultat de la onzième édition de Online Educa Berlin.

Au cours de ces quatre derniers jours, la communauté internationale du elearning s’est rencontrée à Berlin pour échanger et coopérer activement - pratiquant un networking extrême et convivial, ceci sans tenir compte des frontières géographiques ou des secteurs d’activités. Avec 1890 participants venant de 73 pays, on a même dépassé le score de l’année précédente.
Au cours de la séance inaugurale, Riccardo Petrella, Président du groupe de Lisbonne, a souligné l’urgente nécessité de renforcer des valeurs telles la solidarité et la collaboration comme bases indispensables à un monde globalisé - C’est également là tout l’esprit spécifique à Online Educa Berlin !

Avec cette 11ième édition, la réputation de Online Educa Berlin comme étant le plus important sommet pour la coopération internationale et le networking dans le domaine des TIC appliquées à l’enseignement et à la formation s’est bien confirmée. Le salon qui l’accompagnait a permis aux participants de s’informer concrétement sur les nombreux aspects et tendances du elearning.

L’atelier qui a eu l’un des plus grands succès a bien sûr été celui consacré aux nouveaux outils du elearning comme l’utilisation des blogs ou des wikis !

Du coté français - encore trop timidement de la partie avec 43 participants - il y avait entre autres des représentants du Préau, HEC, du ministère de l’économie et des finances, de PSA Peugeot, Citroen, Nathan, CNRS Kaleidoscope, Airbus SAS, Alphalabs, INSEAD, Eifel, Bordeaux Business School, du réseau Eifel, des universités de Nancy2, Montpellier2, Louis Pateur, Lyon1, la Sorbonne ! X-perteam était l’un des principaux sponsors ! La plateforme belge Open Source Claroline - bien connue des francophones - y avait également un stand ! Leur impression : un concentré de réseautage des plus internationaux - Un lieu de veille stratégique et de collaboration intense !

La 12ème édition - Online Educa Berlin - se déroulera du 29 novembre au 1er décembre 2006

Contact/ phroyer@online-educa.com
http://berlinprospective.blogspirit.com/