Accueil > Billets > Paquet Télécom : L’Hadopi déconnectée à nouveau par le Parlement (...)

Paquet Télécom : L’Hadopi déconnectée à nouveau par le Parlement européen

Strasbourg – La Commission Industrie du Parlement européen vient d’adopter à une très large majorité (40 voix pour, 4 contre, 2 abstentions) la réintroduction de l’amendement 138 dans le Paquet Télécom.

Guy Bono, à l’origine de l’amendement, se félicite de résultat et note qu’"encore une fois, l’ensemble des députés de la Commission Industrie du Parlement européen a voté l’amendement 138 à l’exception de la droite française, reflet de son archaïsme".

Malgré ce vote, le Conseil, sous la pression des autorités françaises, a rejeté encore aujourd’hui toutes les propositions de compromis faites par le Parlement européen sur le Paquet Télécom.

Pour l’eurodéputé du pays d’Arles : "Il est incroyable de voir que Nicolas Sarkozy est prêt à bloquer un accord européen aussi important pour faire plaisir à ses amis du Fouquet’s !"

Le Paquet Télécom est en effet un ensemble de règles qui doit restructurer l’environnement juridique des communications électroniques - internet, téléphonie fixe et mobile - en Europe d’ici 2010. Plusieurs directives sont sur la table. Des milliards d’euros sont en jeux.

Guy Bono poursuit : "C’est consternant mais guère étonnant vu le lien privilégié que le Président aime à entretenir avec les personnalités du show-biz !"

Guy Bono avertit : "Si le gouvernement français veut un accord sur le Paquet Télécom, il doit renoncer au nom de l’intérêt général européen aux dispositions liberticides du projet de loi Hadopi !"

Le site de Guy Bono : http://www.guy-bono.fr/