Accueil > La librairie du fonctionnaire, du citoyen et du service public > Richesse des nations et bien-être des individus

Richesse des nations et bien-être des individus

de Joseph Stiglitz, Amartya Sen, Jean-Paul Fitoussi

Pour commander Richesse des nations et bien-être des individus, cliquez ici

Richesse des nations et bien-être des individus

Si nous ne voulons pas que notre avenir, celui de nos enfants et des générations futures soit semé de catastrophes financières, économiques, sociales, écologiques et, par conséquent, humaines, nous devons changer nos manières de vivre, de consommer, de produire. Nous devons changer les critères de nos organisations sociales, de nos politiques publiques. Cette révolution ne s’accomplira pleinement que si elle est d’abord une révolution dans les esprits, dans les façons de penser, dans les mentalités, dans les valeurs. C’est fort de cette conviction que j’ai demandé en février 2008 à Joseph Stiglitz, Amartya Sen et Jean-Paul Fitoussi de constituer une commission avec les meilleurs experts du monde. Pour remédier à cette situation, il fallait bousculer les habitudes de pensée. Il fallait qu’un débat s’ouvre enfin. Il fallait que ce débat soit porté au plus haut niveau de compétence. Nicolas Sarkozy.

Biographie de l’auteur

Joseph Stiglitz est lauréat du prix Nobel d’économie 2001. Après avoir été économiste en chef et premier vice-président de la Banque mondiale, il est professeur à l’Université Columbia à New York.
Amartya Sen est lauréat du prix Nobel d’économie 1998. Il est professeur à l’Université Harvard. Jean-Paul Fitoussi est professeur à l’Institut d’études politiques de Paris. Il est également président de l’Observatoire français des conjonctures économiques.

Richesse des nations et bien-être des individus de Joseph Stiglitz, Amartya Sen, Jean-Paul Fitoussi

Broché : 351 pages

Editeur : Odile Jacob

Collection : ECONOMIE

Langue : Français

ISBN-10 : 2738124607

ISBN-13 : 9782738124609


Pour commander l’ouvrage, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...