Accueil > Billets > Salon de l’emploi public Paris du 18 au 20 mars 2010

Salon de l’emploi public Paris du 18 au 20 mars 2010

Salon de l’emploi public Paris du 18 au 20 mars 2010

Mobilité Territoriale et Vocation Fonctionnaire seront au Salon de l’Emploi Public dont le Groupe Vocation Service Public est partenaire. Voici ci-dessous le communiqué officiel du Salon. Nous vous invitons à venir nous y retrouver au stand Groupe Vocation Service Public B 12 et pourquoi pas organiser une Rencontre des membres du Forum Mobilité Territoriale, le forum des candidats aux concours de la fonction publique.

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici

Les horaires d’ouverture sont : le jeudi 18 mars 2010 de 9h à 19h, le vendredi 19 mars, de 9h à 19h et le samedi 20 mars de 9h à 17h.

Pour accéder au salon :
- Métro : Ligne 12 - Station Porte de Versailles
- Tramway : Ligne T3 - arrêt Porte de Versailles
- Bus : Ligne 39 - 80 - station Porte de Versailles

Communiqué officiel :


Rendez-vous annuel entièrement dédié à la Fonction publique et plus spécifiquement à la formation et au recrutement, le Salon de l’Emploi Public organise la rencontre entre les employeurs publics (Etablissements hospitaliers, Ministères et services déconcentrés de l’Etat, communes, départements et régions) et leurs futurs collaborateurs.

Le Salon de l’Emploi Public s’adresse :
- aux fonctionnaires en recherche de mobilité,
- aux salariés du secteur privé intéressés par le « Service public »,
- aux prescripteurs d’orientation,
- aux professionnels des ressources humaines,
- aux étudiants envisageant d’exercer l’un des 885 métiers qu’offre la Fonction publique,
- et aux jeunes, diplômés ou non, en recherche d’emploi.

Avec six millions de salariés, (22% de la population active), la Fonction publique poursuit sa modernisation, et continue de recruter. Autant d’opportunités à saisir, sans forcément passer par la case « concours » : un agent territorial sur cinq est non titulaire.
Les fonctionnaires déjà en poste qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle pourront profiter de ces 3 jours pour changer de métier ou de fonction publique.

Plus de 100 exposants issus des trois fonctions publiques (Etat, hospitalière et territoriale) proposeront des centaines d’offres d’emplois dans toutes les catégories d’emplois et informeront les 20 000 visiteurs attendus sur les 885 métiers et opportunités de carrières des trois fonctions publiques.
3 jours pour tout savoir sur la Fonction publique

35 Conférences, Forums métiers et Points d’actualité permettront de s’informer et d’interroger des experts sur plusieurs métiers et filières (technique, santé, administrative,…) mais aussi sur les différents modes d’accès (concours, contrat…), de formation et de mobilité au sein des fonctions publiques.


Inscription en ligne immédiate et gratuite : cliquez ici