Le blog d’AdmiNet

Accueil > Billets > Soutenons le .paris ! avec l’AFNIC, la Ville de Paris et CORE

Soutenons le .paris ! avec l’AFNIC, la Ville de Paris et CORE

mercredi 9 décembre 2009, par Le blog d’AdmiNet

AdmiNet France soutient le .paris et diffuse l’appel conjoint de l’AFNIC, de la Ville de Paris et CORE :


*Soutenons le .paris !*

Saint Quentin en Yvelines, le 9 décembre 2009

Le 30 septembre 2009, le groupement AFNIC-CORE a été désigné par la Ville de Paris pour être le partenaire technique de son projet d’extension .paris.
Ce mercredi 9 décembre, la Mairie de Paris lance la campagne de mobilisation pour la candidature du .paris auprès de l’ICANN.

Pourquoi une candidature .paris ?


La candidature de la Ville de Paris pour l’obtention de l’extension .paris s’inscrit dans le cadre du processus d’ouverture des nouvelles extensions initié en juin 2008 par l’ICANN [http://www.icann.org/en/topics/new-gtld-program.htm].

La métropole parisienne pourrait bénéficier de cette ouverture en mettant à disposition de son public des noms de domaine sous une extension propre : le .paris.
Ainsi, selon les usages, les noms de domaine en .paris pourraient signer l’appartenance des acteurs à la métropole, marquer la proximité des services qu’ils offrent ou utilisent, ou encore constituer un levier valorisant pour leur communication et leur image.

Pourquoi se mobiliser ?


L’attribution de la gestion des nouvelles extensions par l’ICANN répondra à un processus de sélection exigeant. Les candidats devront démontrer non seulement leur maîtrise des aspects techniques et juridiques d’un tel projet, mais il devront aussi apporter la preuve d’une large adhésion au sein du public qu’ils entendent servir.

C’est pourquoi la Ville de Paris initie une campagne de mobilisation de tous les acteurs intéressés par ce projet. Elle est lancée le mercredi 9 décembre par le Maire de Paris, Bertrand DELANOË, et son adjoint, Jean-Louis MISSIKA, à l’occasion d’une soirée organisée en marge de la manifestation LeWeb09 [http://www.leweb.net].

Mobilisons nous !


Organisée autour du site web de campagne et de la pétition disponibles à l’adresse www.SoutenonsPointParis.fr, la mobilisation laisse une large place à l’expression et à la participation de son public. Chaque supporteur de la candidature peut contribuer au futur de l’extension en rejoignant les signataires de la pétition, en diffusant l’appel pour le .paris sur les réseaux sociaux et en participant aux divers événements (concours, rencontres, appels à projets ...) qui seront organisés tout au long de la campagne.

Dès aujourd’hui, rejoignez le .paris !

www.SoutenonsPointParis.fr