Le blog d’AdmiNet

Accueil > La librairie > Sushi Bar

Sushi Bar

de Hisayuki Takeuchi

samedi 3 janvier 2009, par Le blog d’AdmiNet

Plus de 20 assiettes thématiques, véritables palettes chromatiques. Plus de 80 sushis détaillés pas à pas, mêlant ingrédients traditionnels (saumon, thon...) à d’autres plus inattendus, comme la purée d’avocat, de framboise et de mangue. Sushis de poisson, de légumes, de graines germées, de fruits et d’épices, te-mari aux pétales de fleurs, sushis farcis, moulés, roulés, pressés, à la vapeur... Vous saurez tout sur le sushi ! La bible du sushi : plus de 80 sushis ultra-fondants, plus de 1300 photos pas à pas !

Chef de cuisine française à Tôkyô, Hisayuki Takeuchi arrive à Paris en 1999 et ouvre son labo-resto Kaiseki avec sa femme Elisabeth. Il crée l’Ecole du sushi en 2001, lance Nouvelle Cuisine japonaise (paru chez Agnès Viénot) en 2003, et devient artiste contemporain avec les événements de " Cuisine live ". Il dessine le concept de Kaiseki-Bento pour Le Rendez-vous Toyota, aux Champs-Elysées. Patrick Aufauvre se passionne pour la photographie culinaire en communication visuelle, presse et édition (Solar, éditions de l’If, éditions De Boeck), exploitant ainsi sa principale qualité : la gourmandise. Il est coauteur avec Claude Colliot de Variations culinaires (Minerva, 2006).

Hisayuki Takeuchi est chef cuisinier japonais. A Tôkyô, il devient chef de cuisine française et pâtissier, à 24 ans. Puis en France, il devient chef cuisinier japonais en 1999. Il ouvre son labo-resto Kaiseki avec sa femme Élisabeth et crée l’École du sushi en 2001. Il est aussi un artiste contemporain avec les événements de « Cuisine live ».
Le chef du restaurant Kaiseki-Sushi présente le sushi, recette emblématique du Japon moderne, et ses techniques, des formes les plus simples aux réalisations les plus inventives.

Editeur : Minerva

ISBN-10 : 2830710304

ISBN-13 : 9782830710304


Pour commander l’ouvrage chez Amazon, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/s/?field-keywo...