Le blog d’AdmiNet

Accueil > La librairie > TPE/PME Gagner des marchés publics Guide pratique pour répondre aux appels (...)

TPE/PME Gagner des marchés publics Guide pratique pour répondre aux appels d’offre

jeudi 4 décembre 2008, par Le blog d’AdmiNet

En France, la commande publique représente 130 milliards d’euros par an. L’évolution récente du marché de l’Etat et des collectivités locales a ouvert de nouvelles perspectives aux TPE-PME. Mais pour bénéficier de ces opportunités elles doivent faire face à de très nombreuses contraintes (réformes du code des marchés, atomisation des acteurs locaux, multiplication des espaces de reconnaissance). C’est l’objectif de ce livre que de leur facilité l’accès à ces marchés. Cet ouvrage pratique est un véritable guide opérationnel pour comprendre, convaincre et gagner des marchés publics.

Les marchés publics représentent un enjeu de croissance majeur pour les TPE/PME aujourd’hui. Or vendre au secteur public nécessite la connaissance et la maîtrise de savoir-faire spécifiques à ce marché encadré par des règles complexes.

Cet ouvrage apporte des réponses claires aux interrogations des entrepreneurs : Qu’est-ce qu’un marché public ? Quel potentiel d’affaires représente-t-il ? A qui présenter l’offre de service ? Quelles sont les règles de l’achat public ? Comment repérer les appels d’offres et y répondre efficacement ? Comment bâtir des alliances avec d’autres entreprises ? Quels sont les délais de paiement ?

Véritable guide opérationnel, ce livre fournit aux chefs d’entreprise toutes les clés pour présenter la meilleure offre.

Biographie de l’auteur

Alain Chagnaud. Diplômé de l’ESCP et de Sciences Po, senior manager du département secteur public d’Ineum Consulting, il intervient depuis dix ans auprès des collectivités locales et a été formateur au CNFPT sur les marchés publics.

Xavier Monmarché. Diplômé de Sciences Po en affaires publiques, où il enseigne la création d’entreprise, il a cofondé TEREKO, outil d’intelligence économique sur les collectivités locales, et occupe des fonctions de responsable commercial secteur public chez Experian.

Editeur : Dunod

Collection : Entrepreneurs

ISBN-10 : 2100512358

ISBN-13 : 978-2100512355


Pour commander l’ouvrage chez Amazon, cliquez ici


Voir en ligne : http://www.amazon.fr/s/?field-keywo...