Le blog d’AdmiNet


Un GI punit sa fille en la torturant


Un GI punit sa fille en la torturant

Joshua Tabor, un soldat américain de l'Etat de Washington, aurait avoué aux autorités avoir utilisé la technique de torture dite du «waterboarding» sur sa fille de 4 ans après que celle-ci n'avait pas réussi à réciter l'alphabet. Il aurait déclaré à la police avoir employé cette (...)

Voir en ligne : Un GI punit sa fille en la torturant

Slate.fr, entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs, a pour ambition de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels.

Nous proposerons, en accès libre et gratuit, des analyses, des chroniques, des billets d’humeur, des sélections de liens, de dessins, de photographies et de vidéo, qui mettront en perspective et éclaireront les faits d’actualité et les phénomènes de société en les confrontant avec les contributions des internautes.

Face à la complexité et aux défis du monde contemporain et en particulier de la crise actuelle, il est impossible de s’abriter derrière des grilles de lecture préconçues. L’analyse de faits avérés, la prise de distance, le recul, la confrontation d’idées, l’argumentation sont pour nous préférables aux réflexes partisans ou militants.

Slate.fr met en ligne des signatures reconnues, fait appel à des journalistes indépendants issus de la presse traditionnelle et de l’univers du Net.

Slate.fr a noué un partenariat éditorial exclusif avec Slate.com qui appartient au groupe Washington Post. Slate.com est le cinquième site de presse aux Etats-Unis par l’audience, le premier qui ne soit pas la traduction numérique d’un journal ou d’une chaine de télévision. Slate.com est le magazine d’information en ligne qui possède la plus grande crédibilité outre-Atlantique.

Nous analyserons et commenterons l’actualité avec le ton à la fois rigoureux, pertinent, distancié, ironique et parfois provocateur qui a fait la réputation et le succès de Slate.com aux Etats-Unis. Slate.fr ajoutera à ses propres articles, blogs, vidéos, dessins, photographies et contributions des internautes, ceux et celles édités par Slate.com, traduits en français, que nous aurons choisis pour vous.

Les fondateurs : Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher, Eric Leser.


-http://www.slate.fr

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site, réalisé, hébergé et référencé par Epistrophe AdmiNet France Partenaire : Crédit fonctionnaire