[]
 

Accueil > Librairie AdmiNet > Expositions & catalogues > Raoul Dufy au Havre - Catalogue d’exposition MuMa Musée d’art moderne André (...)

Pour commander, cliquez ici

Raoul Dufy au Havre - Catalogue d’exposition MuMa Musée d’art moderne André Malraux Le Havre

Dufy est né au Havre, il a peint au Havre et/ou Le Havre toute sa vie durant, et le musée du Havre conserve la deuxième plus importante collection publique de ses uvres. Ce catalogue, avec près de 150 uvres reproduites, au-delà de vouloir rendre un nouvel hommage à Raoul Dufy, propose dinterroger le lien particulier qui unit Dufy au Havre, dinterroger son rapport à ce paysage, de tenter de définir ce qui a suscité et nourri ses recherches picturales, depuis ses tout débuts jusquà la fin de sa vie.

L’exposition présentée du 18 mai au 3 novembre 2019 au MuMa du Havre réunit près de 90 œuvres en provenance du fonds du musée ainsi que de grandes collections publiques françaises et étrangères (Centre Georges Pompidou, musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, C.N.A.P, musées des Beaux-Arts de Lyon, Nancy, Nice, musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, musée des Beaux-Arts de Liège, Gemeentemuseum et Fondation Singer Laren aux Pays-Bas, Milwaukee Art Museum…) et de nombreuses collections particulières (Allemagne, Belgique, États-Unis, France, Grèce, Luxembourg…).

Avec cet ensemble inédit, le MuMa du Havre revisite l’œuvre d’un grand artiste du XXème siècle avec un regard neuf. La mise en perspective de peintures et aquarelles réalisées à différentes périodes révèle en effet un passionnant glissement dans le rapport qui lie Dufy au sujet : d’abord fidèlement restitué, le paysage de cette baie du Havre et de Sainte-Adresse se recompose, se synthétise progressivement pour finalement se réinventer. À la fin de sa vie, éloigné du Havre, Dufy n’en finira pas de revenir sur ce motif, pour lui devenu, désormais, véritable paysage intérieur.

Pour commander, cliquez ici